Maison équipée de panneaux photovoltaïques.

Participez au changement.

Pose de panneaux solaires et photovoltaïques sur une toiture.

Les panneaux photovoltaïques.

Quels avantages ?

En cette période de crise énergétique et de hausse des prix des énergies fossiles et de l'électricité, on constate que plus d’un Français sur trois envisagent d’équiper leur logement avec un dispositif à énergie renouvelable. Aujourd'hui les panneaux photovoltaïques représentent un marché en plein essor dans l'hexagone, on vous explique pourquoi :

Les panneaux photovoltaïques captent les rayons du soleil et produisent une énergie 100 % verte et respectueuse de l'environnement avec 0 émission de CO2. Ils sont également presque entièrement recyclables.

Produisez votre propre électricité et réalisez d'énormes économies sur le long terme. En effet, l'installation de panneaux photovoltaïques vous permettra de diminuer jusqu'a 50% votre facture d'électricité. A savoir qu'aujourd'hui un panneau solaire à une durée de vie comprise entre 25 et 35 ans. 

Une énergie gratuite et infinie. Orientés plein sud, ces dispositifs vous permettront de tirer pleinement profit de notre étoile. Les propriétaires qui choisissent de s'équiper de panneaux photovoltaïques s'affranchissent des hausses des prix de l'électricité

*Sans engagements, prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens en 24h pour un diagnostic précis, et gratuit.

Toiture équipée de panneaux photovoltaïques.

Composition des dispositifs.

L'installation de panneaux photovoltaïques comprend :

  • Modules solaires photovoltaïques (300kWc à 440Wc).
    Transforme l'énergie solaire en courant électrique continu exploitable pour vos besoins.

  • Onduleur ou micro-onduleur.
    Convertissent le courant continu généré en courant alternatif. Les micro-onduleurs diffèrent des onduleurs car ils intègrent 1 ou 2 panneaux et les rendent indépendant en cas de panne localisée ou d'ombrage partiel.

  • Boitier de monitoring.
    Permet de suivre et de contrôler le fonctionnement et la production en direct de votre installation (disponible également sur votre smartphone).

  • Batterie de stockage (en option).

En France, EDF OA s'engage à racheter la production d'électricité de votre installation, vous permettant ainsi de générer un budget important pour couvrir vos factures et même potentiellement gagner en surplus.

Techniciens qui posent des panneaux photovoltaïques.

En autoconsommation.

Devenir producteur de sa propre énergie grâce à une installation photovoltaïque. 

Vous bénéficiez en temps réel d'un courant produit par vos panneaux qui alimente tous vos appareils électriques (eau chaude, chauffage, électroménager), en bref vous n'utilisez plus l'électricité vendue par votre fournisseur d'énergie.

Il est possible de stocker la production non consommée dans un système de batterie afin de la rendre disponible la nuit. De plus si vous utilisez un chauffe-eau solaire, les économies d'énergies seront encore plus importantes.

L'autoconsommation solaire représente un gain financier non négligeableun geste pour la planète du fait de l'utilisation d'une énergie verte et inépuisable.

Revendez votre production.

Il est désormais possible de revendre la totalité de l'électricité produite par vos panneaux photovoltaïques à un fournisseur d'électricité comme EDF. 

Logo EDF OA SOLAIRE.

En France, EDF OA s'engage à racheter la production d'électricité de votre installation, vous permettant ainsi de générer un budget important pour couvrir vos dépenses et même potentiellement gagner en surplus.

Les panneaux solaires thermiques.

Aussi appelés chauffe-eau solaire, leur rôle est de capter l'énergie du soleil et de la convertir en chaleur. Ils sont reliés à un fluide caloporteur qui permet de réchauffer votre eau sanitaire et même votre maison si elle dispose de radiateurs à eau.

Aujourd'hui, un français consomme en moyenne 50L d'eau chaude par jour soit environ 20m3 par an. Ils représentent donc indéniablement une solution rentable sur le long terme pour réduire vos factures à la fin de l'année.

Fonctionnement des panneaux solaires reliés au chauffe-eau ou ballon d'eau chaude.

*Sans engagements, prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens en 24h pour un diagnostic précis, et gratuit.

Déclaration à la mairie.

Aides financières

Dans le cadre de la transition écologique et de l'objectif zéro carbone d'ici à 2050, notre pays met en place des aides financières pour vous permettre de remplacer vos menuiseries par des modèles plus performants en couvrant une partie non négligeable du budget à considérer pour une telle intervention. Pour couvrir 100% des besoins en électricité avec des énergies renouvelables, chacun doit être acteur du changement pour la planète.

Taux de TVA réduit à 5,5%.

TVA 5,5%.

La TVA à taux réduit à 5,5 % s'applique aux travaux de rénovation énergétique, qu'il s'agisse de dépenses en faveur d'économie d'énergie, d'isolation thermique ou d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable.

MaPrimeRénov'.

MaPrimeRénov'.

Anciennement CITE, MaPrimeRénov' est une aide à la rénovation énergétique proposée aux propriétaires d'une maison individuelle ou d’un appartement et calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.

Dans ce cadre, MaPrimeRénov' est revalorisée pour encourager les énergies renouvelables et réduire la dépendance au gaz et au fuel.

Les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE).

Certificat d'économie d'énergie.

Les CEE sont des primes octroyées aux propriétaires acteurs d'une rénovation énergétique à leur domicile. Elle sont calculées en fonction de vos revenus et versées par les fournisseurs de gaz, d'électricité et autres.

Ils demeurent cumulables avec le dispositif MaprimeRénov'.

L'ANAH.

ANAH.

L'Agence nationale de l'habitat (ANAH) peut vous accorder l'aide Habiter Mieux Sérénité pour réaliser d'importants travaux de rénovation énergétique dans votre logement. Pour cela, vos travaux doivent permettre de réaliser un gain énergétique d'au minimum 35 %. Le montant de la prime varie en fonction de vos ressources.

La prime à l'autoconsommation photovoltaïque.

Les installations qui permettent l'autoconsommation (installations de vente en surplus), sont éligibles à une prime à l'investissement. Cette prime est dégressive et variable en fonction de la puissance de l'installation.

Elle est versée automatiquement par EDF Obligation d’Achat en même temps que vos revenus générés par la vente de votre surplus.

Déclaration préalable.

Si vous prévoyez de poser des panneaux solaires sur votre toiture et donc d'appliquer des changements dans l'apparence de votre maison, vous devez soumettre une déclaration préalable à votre municipalité avant le début des travaux.
Si votre mairie ne répond pas dans un délai d'un mois, vous pouvez commencer les rénovations.

 
 
 
 
 

Devis gratuit et sans engagements.

Comme des milliers de Français, faites confiance à notre réseau de spécialistes.

Vous y êtes presque, encore quelques informations.

arrow&v
arrow&v
arrow&v
arrow&v
chrono icone.png

Estimation rapide.

logo garantie.png

Garantie 10 ans.

made in france coq icone.png

Fabrication Française.