Souriez, vous êtes chauffés.

Quel chauffage choisir pour votre maison ?

Avant toute intervention concernant votre chauffage, il est de mise de réaliser quelques constats. Quel type de chauffage utilisez-vous actuellement ? Quelle surface devez-vous chauffer ? Êtes-vous prêts à passer au renouvelable ? Quel est votre budget ?

Il faut savoir qu'aujourd'hui, il existe des aides financières qui vous permettront de moderniser votre système de chauffage, réduire votre consommation d'énergie et donc votre facture à la fin de l'année.

Vous pouvez vous faire accompagner par l'un de nos techniciens pour définir les solutions les plus adaptées pour vous ainsi que les prises en charge disponibles. CCBâtiment est labellisé RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) pour tous vos travaux concernant votre chauffage et éligible à MaPrimeRénov'. 

Chauffage pilotable par télécommande.

*Sans engagements, prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens en 24h pour un diagnostic précis.

Diagnostic de chauffe-eau ou ballon d'eau chaude.

La pompe à chaleur.

La pompe à chaleur est LE système de chauffage de la décennie. Il représente une économie d'énergie non négligeable en comparaison à un chauffage traditionnel (fuel, gaz) et peut être associé en synergie avec l'énergie solaire.

Pompe à chaleur Air / Air.

Le principe de la pompe à chaleur Air / Air consiste à transformer l'énergie de l'air extérieur en chaleur ou fraicheur pour votre maison grâce aux splits qui vont la diffuser de manière homogène et ce, avec une consommation d'électricité plus que raisonnable.

Nos équipements incluent systématiquement le principe de réversibilité (clim réversible) afin de vous permettre de vous rafraîchir l'été, mais il existe également des dispositifs qui n'assurent que le chauffage.

Ce dispositif est l'un des plus économiques, couplé à une bonne isolation, votre maison sera moins énergivore, plus confortable et surtout plus écologique en comparaison à un chauffage au fuel ou au gaz par exemple.

Fonctionnement d'une pompe à chaleur Air/Air.

Pompe à chaleur Air / Eau.

La pompe à chaleur Air / Eau fonctionne sur le même principe que sa petite soeur, c'est à dire qu'elle se sert de l'énergie gratuite et infinie qui est présente dans l'air pour la convertir en chaleur pour votre circuit de radiateurs. Petit plus, mais pas des moindres, elle couvre également votre production d'eau chaude et vous permet ainsi de réaliser des économies sur deux tableaux.

En plus de valoriser votre maison et d'améliorer sa classe énergétique, la pompe à chaleur est l'un des systèmes de chauffage parmi les plus efficaces et économiques qui existent en France. Si vous disposez d'un chauffage central vieillissant, renseignez-vous quant à votre éligibilité pour les aides de l'État pour réaliser encore plus d'économies.

Fonctionnement d'une pompe à chaleur Air/Eau.

*Sans engagements, remplissez le formulaire de contact et recevez l'appel de l'uns de nos spécialistes en moins de 24h.

Poêle à bois neuf.
Granulés de bois ou pellets.

Chauffage au bois.

Connu pour être utilisé en chauffage d'appoint, le chauffage au bois se vante d'être très économique et constitue surtout une énergie renouvelable qui valorise votre habitation. C'est également le système convivial par excellence dont les flammes produites créent une atmosphère inimitable.

Poêle à bois.

Le poêle à bois à connu une ascension fulgurante durant ces 10 dernières années dans le foyer des Français. Et pour cause, le confort incomparable qu'apporte la flamme qui brûle dans la cheminée.

Ce système de chauffage s'installe directement dans votre salon afin d'y créer une atmosphère chaleureuse. Attention à bien adapter la puissance au volume de la pièce en question ainsi que le rendement de l'appareil que vous installez. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de réaliser un ramonage au moins une fois par an par un professionnel. 

Poêle à granulés.

Autrefois l'on parlait de pellets, aujourd'hui on parle de granulés.
Le poêle à granulés diffère du poêle à bois grâce à son système de vis sans fin qui permet d'approvisionner automatiquement le dispositif afin de chauffer constamment votre maison. Plus besoin de se réveiller dans la nuit pour remettre du bois au feu !

Pour l'utiliser en chauffage central, privilégiez un modèle canalisable qui pourra diriger l'air chaud vers toutes les pièces

Il existe deux types de poêles à granulés : l'un à convection naturelle dans lequel l'air chauffée circule naturellement chez vous, et l'autre à convection dite forcée où un ventilateur accentue le phénomène de circulation et crée une chaleur homogène qui s'installe plus rapidement. 

*Sans engagements, prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens en 24h pour un diagnostic précis et 100% gratuit.

La chaudière à condensation.

A l'instar du chauffage au fuel, les chaudières à condensation ou chaudières à gaz, utilisent de l'énergie fossile pour fonctionner et émettent des gaz à effet de serre. Elles sont souvent raccordées au gaz de ville par un acheminement sous terrain à l'abri des intempéries, ou alors équipées d'une cuve de stockage dans de rares cas.
En utilisant ce type de chaudière, vous chauffez votre maison tout en produisant votre eau chaude sanitaire.

Le principe de base est simple, du gaz est brûlé pour produire de la chaleur. Ici, la chaudière réutilise la vapeur d'eau, on parle de condensation.


Bilan : Les chaudières à gaz dernière génération ont d'excellents rendements énergétiques et permettent d'économiser jusqu'a 25% de consommation en comparaison à une chaudière classique.

Fonctionnement d'une chaudière à condensation.

Aides financières

Dans le cadre de la transition écologique et de l'objectif zéro carbone d'ici à 2050, notre pays met en place des aides financières pour vous permettre de remplacer vos menuiseries par des modèles plus performants en couvrant une partie non négligeable du budget à considérer pour une telle intervention. Pour couvrir 100% des besoins en électricité avec des énergies renouvelables, chacun doit être acteur du changement pour la planète.

Taux de TVA réduit à 5,5%.

TVA 5,5%.

La TVA à taux réduit à 5,5 % s'applique aux travaux de rénovation énergétique, qu'il s'agisse de dépenses en faveur d'économie d'énergie, d'isolation thermique ou d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable.

MaPrimeRénov'.

MaPrimeRénov'.

Anciennement CITE, MaPrimeRénov' est une aide à la rénovation énergétique proposée aux propriétaires d'une maison individuelle ou d’un appartement et calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.

Dans ce cadre, MaPrimeRénov' est revalorisée pour encourager les énergies renouvelables et réduire la dépendance au gaz et au fuel.

Les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE).

Certificat d'économie d'énergie.

Les CEE sont des primes octroyées aux propriétaires acteurs d'une rénovation énergétique à leur domicile. Elle sont calculées en fonction de vos revenus et versées par les fournisseurs de gaz, d'électricité et autres.

Ils demeurent cumulables avec le dispositif MaprimeRénov'.

L'ANAH.

ANAH.

L'Agence nationale de l'habitat (ANAH) peut vous accorder l'aide Habiter Mieux Sérénité pour réaliser d'importants travaux de rénovation énergétique dans votre logement. Pour cela, vos travaux doivent permettre de réaliser un gain énergétique d'au minimum 35 %. Le montant de la prime varie en fonction de vos ressources.

 
 
 
 
 
 

Devis gratuit et sans engagements.

Comme des milliers de Français, faites confiance à notre réseau de spécialistes.

Vous y êtes presque, encore quelques informations.

arrow&v
arrow&v
arrow&v
chrono icone.png

Estimation rapide.

logo garantie.png

Garantie 10 ans.

made in france coq icone.png

Fabrication Française.