top of page
  • Les diagnostics et devis sont-ils gratuits ?
    Absolument ! Notre politique est avant tout de servir les propriétaires soucieux d'entretenir leurs logements. Nous prenons en charge à 100% les déplacements de nos techniciens afin qu'ils vous soumettent un diagnostic et un devis précis pour vos projets de rénovation.
  • Comment obtenir un rendez-vous ?
    Rien de plus simple, rendez vous sur l'onglet "Contact" dans le menu du haut et renseignez le formulaire. Tenez vous prêts, vous serez contactés dans les 24h afin de convenir d'un rendez-vous, c'est ça l'efficacité chez CCBâtiment.
  • Comment annuler une commande ou un rendez-vous ?
    Vous avez changé d'avis ? Aucun problème ! Pour annuler toute demande de rendez-vous, travaux ou autres, il suffit de contacter le 09 83 45 72 34 ou de signifier votre demande à l'adresse : contact@ccbatiment.com. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
  • J'ai une fuite d'eau par mon toit, que faire ?
    Si vous avez une fuite d'eau, la première chose à faire est de s'assurer qu'aucun appareil électrique n'est mis en cause auquel cas vous devrez le mettre hors tension le plus rapidement possible pour éviter tout court-circuit tout en prenant garde à votre propre sécurité. Il faudra ensuite contenir au maximum le flux d'eau, par exemple avec une bassine jusqu'à la fin de l'épisode de pluie et faire appel rapidement à un spécialiste pour détecter l'origine de la fuite et l'endiguer. A savoir qu'une infiltration d'eau peut présenter de nombreuses conséquences : - Abîmer votre isolant en le tassant. - Endommager votre charpente car si le taux d'humidité dépasse les 30%, le bois commence à pourrir. - Imbiber votre Placo et présenter un risque d'effondrement. - Altérer la qualité de l'air dans votre maison (moisissures, humidité). - Provoquer un dégât des eaux.
  • Qu'est ce qu'un hydrofuge ?
    Un hydrofuge est un produit qui permet de rendre imperméable à l'eau une surface. Une hydrofugation de toiture est donc une intervention qui permet d'imperméabiliser les tuiles et/ou le revêtement de couverture.
  • Quelle différence entre nettoyage, démoussage et hydrofugation ?
    Le nettoyage de la toiture se fait avec un pulvérisateur d'eau rotatif à haute pression et permet de "rincer" vos tuiles et d'éliminer une partie des résidus qui se seraient accumulés à sa surface. Le démoussage nécessite l'application de produits biocides spécialisés qui se doivent de contenir de l'algicide, du fongicide et de l'anti-cryptogamique. Ces mots barbares signifie que le produit sera à même de détruire les algues, moisissures et racines incrustées en profondeur dans votre revêtement de couverture (tuiles, plaques). L'hydrofugation constitue la dernière étape qui permettra d'appliquer une pellicule étanche et également de reboucher les micro-fissures présentes à la surface de votre couverture. Lors de l'entretien de votre toiture, nos techniciens appliquent scrupuleusement ces 3 étapes avec des produits professionnels certifiés et garantis pendant 10 ans avec une efficacité supérieure à 20 ans.
  • Comment savoir si j'ai des fuites ?
    Si vos combles sont perdus et isolés ou que vous disposez d'une dalle béton au dessus de vous, il est parfois difficile de savoir si l'étanchéité du toit à été compromise. C'est pourquoi il est conseillé de monter au moins une fois par an dans vos combles par temps de pluie afin d'y observer d'éventuelles "gouttières". En effet si vous avez de l'isolant dans vos combles (laine minérale, ouate de cellulose etc) elle peut faire office d'éponge en cas de fuite et limiter la casse. En revanche la fuite ne sera pas détectée et si vous ne faites rien, il faudra attendre l'apparition d'une auréole au plafond voire pire pour vous en rendre compte. Nos techniciens vous proposent un contrôle entièrement gratuit des éléments de votre zinguerie, rendez vous sur l'onglet "Toiture" rubrique "Zinguerie & Étanchéité" pour plus de renseignements.
  • J'habite en campagne et je souhaiterais faire isoler mes combles, quel isolant choisir ?
    Habiter en campagne c'est être proche des animaux et surtout, des rongeurs qui se feront un plaisir de venir s'installer dans votre isolation afin de se réchauffer l'hiver. Le problème c'est qu'en se déplaçant, ils créent des galeries et tassent votre isolant. Bilan : des ponts thermiques se créent et diminuent progressivement votre confort sans même que vous vous en aperceviez. La ouate de cellulose en insufflation est l'isolant avec le rapport qualité / prix le plus intéressant et de loin car sa composition très fine le rend impraticable pour les rongeurs qui ne peuvent plus respirer en son sein. Ainsi, cet isolant est le plus à même de durer dans le temps et ce, où que vous soyez.
bottom of page