Isolation des combles.

Réduisez votre consommation d'énergie.

Pourquoi isoler sa maison ?

Une maison agréable à vivre et confortable, c’est d’abord une maison bien isolée. Avec en plus, une facture de chauffage
allégée
. Selon vos besoins et pour que les travaux soient efficaces, il est important d'appréhender les solutions qui s'offrent à vous en matière d'isolation ainsi que les points de vigilance.

D'après l'Agence de la Transition Écologique, une maison mal isolée perd 25 à 30% de chaleur par le toit et 20 à 25% par les murs

Vous pouvez vous faire accompagner par l'un de nos techniciens pour définir les travaux prioritaires ainsi que les aides financières disponibles pour vous. CCBâtiment est labellisé RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) pour tous vos travaux d'isolation et éligible à Ma Prime rénov'. 

Déperdition d'énergie.

*Sans engagements, prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens en 24h pour un diagnostic précis.

Isolation de murs intérieurs.

Améliorez votre confort.

En hiver comme en été, les murs et fenêtres mal isolés font entrer le froid ou la chaleur et provoquent une sensation d'inconfort malgré la l'air ambiant à l'intérieur. Isoler correctement votre maison permet d'homogénéiser la répartition de la température et assurer votre bien être.

Réalisez des économies d'énergie.

En hiver, l'isolation permet de limiter efficacement les déperditions de chaleur par le toit, les murs, les fenêtres et le plancher et améliorer le rendement de votre chauffage. A la clé, une réduction immédiate de votre consommation d'énergie.

Bienfaits d'une bonne isolation.

Facilitez l'entretien de votre maison.

Une maison bien isolée est plus résistante dans le temps face a l'humidité et la condensation. Couplée à une bonne ventilation, les risques de dégradation de votre bâti seront grandement réduits.

Valorisez votre maison.

Isoler votre maison permet d'augmenter le classement sur l'étiquette énergie du diagnostic de performance énergétique (DPE).

Étiquette de diagnostic de performance énergétique.

Isolation par soufflage.

L'insufflation est une méthode révolutionnaire qui permet d'isoler efficacement et durablement de grandes surfaces en très peu de temps et pour moins chère. Voici les 3 isolants les plus représentés en France.

Laine de verre soufflée.
Laine de verre

C'est l'isolant numéro 1 sur le marché. Composé de verre et de sable, cet isolant est idéal pour limiter les déperditions de chaleur de votre maison. Ininflammable, elle possède également d'excellentes capacités d'isolation phonique.

Laine de roche soufflée.
Laine de roche

Fabriquée à partir de roche volcanique, elle concurrence la laine de verre tant en isolation thermique qu'acoustique. Également ininflammable de nature. Attention cependant au tassement de part son poids, au même titre que la laine de verre.

Ouate de cellulose soufflée.
Ouate de cellulose

La ouate de cellulose est obtenue à partir de papiers recyclés résistants au feu, à la formation de moisissure et surtout à la venue de rongeurs. Sa composition en fait un isolant 100% recyclable qui associe forte perméabilité à la vapeur d’eau et une excellente régulation de l’humidité.

Si vous habitez en campagne, nous vous recommandons fortement d'opter pour la ouate de cellulose car elle empêche drastiquement la venue des rongeurs contrairement aux laines minérales. En effet, ils représentent un fléau car ils réduisent considérablement la durée de vie et l'efficacité de votre isolation.

Isolation sous toiture.

La pose de panneaux ou d'isolation mince permet d'isoler efficacement vos combles aménagés, ou de compléter une isolation de combles perdus et ainsi accroître le confort thermique de votre maison.

Thermoréflection sous toiture.
Thermoréflecteur

Ce matériau permet de refléter la chaleur ou la fraicheur à l'intérieur de la maison et ainsi accroître l'agrément de confort à la maison. Il permet également de prévenir la condensation au niveau des combles.
Il s'applique uniquement dans les combles perdus par agrafage sous chevrons.

Laine minérale en rouleau sous toiture.
Laine minérale

Pour vos combles aménagés ou perdus, ces panneaux vous permettrons d'isoler efficacement votre toit et réduire efficacement les ponts thermique.
Attention, les panneaux doivent absolument présenter un film pare-vapeur.
Enfin, un parement viendra habiller le tout afin d'offrir la possibilité d'aménager votre mansarde.

Isolation avec mousse polyuréthane sous toiture.
Mousse polyuréthane

Adaptée pour le toit, le mur et les sols (TMS), la mousse polyuréthane constitue un isolant très répandu dans le bâtiment et dispose d'excellentes performances isolante et acoustiques.
Très légers et très résistants, ces panneaux permettent également d'appliquer un parement d'habillage pour vos combles aménagés.

*Sans engagements, prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens en 24h pour un diagnostic précis.

ITE panneaux.jpeg
Isolation thermique par l'extérieur.

Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE).

C'est la méthode la plus valorisante pour votre maison mais aussi la plus coûteuse.
En plus de remettre à neuf l'aspect extérieur de votre maison, cette solution diminue significativement votre consommation d'énergie. Elle consiste en la pose de panneaux de polystyrène expansé (PSE) autour de votre façade, qui sont recouverts d'un enduit de finition.

Ces travaux sont éligibles aux aides financières de l'État, demandez conseil auprès de nos techniciens pour plus de renseignements sur vos droits.

Pré-requis en cas de modification de façade.

Déclaration préalable.

Si vous prévoyez rénover ou repeindre l'extérieur de votre maison (et donc des changements dans l'apparence de votre maison), vous devez soumettre une déclaration préalable à votre municipalité avant le début des travaux
Si votre mairie ne répond pas dans un délai d'un mois, vous pouvez commencer les rénovations.

Isolation de murs intérieur avec de la laine minérale.

Isolation Thermique par l'intérieur (ITI).

Si vos murs ne sont pas déjà isolés à l'intérieur, sachez qu'il est fortement conseillé d'opter pour cette solution si vous souhaitez améliorer votre confort à la maison et réduire votre facture de chauffage

Cela consiste en l'application d'un isolant (de votre choix). De manière générale ce sont des rouleaux de laine minérale qui sont appliquées puis recouvertes par des plaques de plâtre.

Malgré une perte de surface habitable relative à l'épaisseur de l'isolant, le gain en terme d'économies d'énergie et de confort est indiscutable.

Attention, avant ce type d'intervention il est essentiel de diagnostiquer l'état de vos murs afin de repérer toutes les éventuelles sources d'humidité et éviter le développement de moisissures à l'intérieur de la couche isolante.

Aides financières

Dans le cadre de la transition écologique et de l'objectif zéro carbone d'ici à 2050, notre pays met en place des aides financières pour vous permettre de remplacer vos menuiseries par des modèles plus performants en couvrant une partie non négligeable du budget à considérer pour une telle intervention. Pour couvrir 100% des besoins en électricité avec des énergies renouvelables, chacun doit être acteur du changement pour la planète.

Taux de TVA réduit à 5,5%.

TVA 5,5%.

La TVA à taux réduit à 5,5 % s'applique aux travaux de rénovation énergétique, qu'il s'agisse de dépenses en faveur d'économie d'énergie, d'isolation thermique ou d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable.

MaPrimeRénov'.

MaPrimeRénov'.

Anciennement CITE, MaPrimeRénov' est une aide à la rénovation énergétique proposée aux propriétaires d'une maison individuelle ou d’un appartement et calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.

Dans ce cadre, MaPrimeRénov' est revalorisée pour encourager les énergies renouvelables et réduire la dépendance au gaz et au fuel.

Les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE).

Certificat d'économie d'énergie.

Les CEE sont des primes octroyées aux propriétaires acteurs d'une rénovation énergétique à leur domicile. Elle sont calculées en fonction de vos revenus et versées par les fournisseurs de gaz, d'électricité et autres.

Ils demeurent cumulables avec le dispositif MaprimeRénov'.

L'ANAH.

ANAH.

L'Agence nationale de l'habitat (ANAH) peut vous accorder l'aide Habiter Mieux Sérénité pour réaliser d'importants travaux de rénovation énergétique dans votre logement. Pour cela, vos travaux doivent permettre de réaliser un gain énergétique d'au minimum 35 %. Le montant de la prime varie en fonction de vos ressources.

 
 
 
 
 
 

Devis gratuit et sans engagements.

Comme des milliers de Français, faites confiance à notre réseau de spécialistes.

 
Vous y êtes presque, encore quelques informations.
arrow&v
arrow&v
chrono icone.png

Estimation rapide.

logo garantie.png

Garantie 10 ans.

made in france coq icone.png

Fabrication Française.